Nos brasseries partenaires

Commander biere en ligne e1621165682306
Bendorf
Brasserie au pif
Brasserie bellenaert
Brasserie craig allan
Brasserie cambier citoyen brasseur
Brasserie de katsbier
Brasserie de l'être
Brasserie de la goutte d'or
Brasserie du grand paris
Brasserie du reuze
Brasserie effet papillon
Brasserie elixkir
Brasserie hoppy urban brew
Brasserie o'clock brewing
Brasserie osseus
Brasserie piggy brewing
Brasserie sainte crue
Brasserie sulauze
Brasserie tandem
Brasserie thiriez
Iron brewery
La débauche
La petite maiz
Brasserie fauve
Brasserie hoppy road
Brasserie les enfants de jean bart
Brasserie raar
Brasserie zoobrew
Brasserie le singe savant
Logo bendorf

Bendorf

Bas-Rhin | 2013

Derrière le nom Bendorf se cache une microbrasserie, une fabrique de bières artisanales urbaine, implantée dans le quartier de Neudorf, en plein cœur de Strasbourg ! Fondée en 2013 par Benjamin Pastwa, la brasserie Bendorf n’a cessé de croître et c’est ainsi que quatre personnes s’assurent aujourd’hui du bon fonctionnement de la jeune entreprise : Benjamin, Matthieu, Félix et Soizic.

Leur but est bien entendu de créer, de brasser et de proposer ensuite à la dégustation des bières de grande qualité au fort pouvoir aromatique et généreusement houblonnées. Chez Bendorf, on aime le houblon et on aime le travailler sous toutes ses formes! Leur démarche se veut également qualitative. Tout leur malt et leurs houblons sont certifiés biologique. Et en plus d’être labélisé agriculture biologique, une partie de leur matière première est locale.

Baupif

Brasserie Au Pif

Nord | 2016

Pierre Francke, brasseur pour son plaisir personnel depuis 2010 décide en Mars 2016 de passer à l’étape supérieure et de fonder la BRASSERIE AU PIF.
Brasserie du Nord de la France (à deux pas de la frontière Belge) qui nous propose une gamme annuelle (Pale Ale, IPA, Triple, Sorachi Ace, Brutos), mais aussi très régulièrement des éphémères :-). 

Chaque bière est un délice qu’il faut vite goûter si ce n’est pas déjà fait…

Bellenaert

Brasserie Bellenaert

Nord | 2016

La Brasserie Bellenaert est une entreprise ancrée dans son territoire, Flamande avant tout. Ils font appel à un maximum de fournisseurs et prestataires locaux – par exemple, La Belle Blond est brassée principalement avec des houblons de Flandre.

La bière est brassée avec 4 ingrédients : de l’eau, du malt, du houblon et de la levure. Les bières de Pierre-Benoit et Julien ne sont ni filtrées, ni stérilisées et ne contiennent aucun additif.

Brassins éphémères, mode de production, de distribution, de conditionnement, toujours faire bouger les lignes !

Logo craig allan

Brasserie Craig Allan

Oise | 2010

Après avoir appris le brassage à l’université d’Édimbourg et avoir travaillé dans des micro brasseries du Royaume-Uni s’est à Plessis de Roye que Graig Allan décide d’implanter sa propre brasserie. 

Psychedelia, Agent provocateur, Black Market sont quelques bières déjà bien connues de cette brasserie. La gamme India Project Ale est une bière qui garde toujours la même étiquette mais les houblons voire même l’utilisation de ceux ci est différente à chaque fois.

Cambier rond p rvb 200dpi

Brasserie Cambier

Nord | 2015

La brasserie CAMBIER est une brasserie urbaine de bières artisanales située à Croix à proximité de Lille dans le Nord. Elle a pour vocation de réintroduire la fabrication de la bière au plus près des consommateurs.

La brasserie CAMBIER brasse deux marques de bière : la MONGY et la CAMBIER, des bières “plurielles” que vous retrouverez déclinées en de nombreux styles de bières (ex: Blonde, Triple, India Pale Ale).

La MONGY rend hommage à Alfred Mongy figure emblématique de la 2ème révolution industrielle, qui a donné son nom au tramway de la métropole lilloise (qui passe par la commune de CROIX où est implantée la brasserie CAMBIER).

La gamme CAMBIER est quant à elle constituée uniquement de bières en édition limitée avec une nouvelle bière une fois par mois environ. Ces bières sont brassées selon l’inspiration du moment et permettent d’expérimenter de nouvelles techniques de brassage.

Image1 1

Brasserie De Katsbier

Nord | 2009

La Brasserie De katsbier se situe en plein cœur des Monts de Flandre, sur la commune de Méteren. Elle tire son nom de la contraction de « Katsberg » et « Bier », signifiant respectivement Mont des Cats et Bière en néerlandais.

Pourquoi ce nom ? Simplement parce que la brasserie est implantée au pied du Mont des Cats.

La brasserie privilégie les circuits courts pour les approvisionnements. Les bières sont non filtrées et refermentées en bouteille.

Nous retrouvons plusieurs gammes de bières ayant chacune leur propre identité ou caractéristiques : De Katsbier, Cordillère des Flandres, et Craft Collection.

Logo brasserie de letre

Brasserie De l’Etre

Paris | 2015

Depuis quelques années les brasseries artisanales entreprennent avec succès de redorer le blason de la bière à travers la France. A Paris, l’implantation est plus difficile qu’en région, mais quelques irréductibles tentent l’aventure. Pour l’équipe de la Brasserie de l’Être, s’implanter à Paris relève autant d’un amour profond pour la ville que du désir de ressusciter les tissus industriels et conviviaux de la capitale.

Les produits que la brasserie de l’être propose sont des bières conscientes, respectueuses de vos palais et de l’environnement. Symbole de la qualité culinaire locale, reflet de la qualité de vie issue de son terroir, et fierté pour les habitants de celui-ci.

Logo goutte dor

Brasserie de la Goutte d’Or

Paris | 2012

Créée en 2012, la Brasserie de la Goutte d’Or fait figure de pionnière du mouvement craft à Paris. Elles est localisée au coeur du quartier cosmopolite de la Goutte d’Or. D’ailleurs, leurs influences gustatives viennent de ce quartier populaire du 18ème arrondissement. Mais aussi des scènes internationales actives au sein du renouveau brassicole.

Leurs bières sont inspirées par l’idée d’une culture transmise par les goûts, les saveurs et le métissage. C’est pourquoi elles sont artisanales, épicées, houblonnées ou collaboratives.

Grandparis

Brasserie Du Grand Paris

Hauts-de-Seine | 2011

Entre 2011 et 2013, l’aventure des Brasseurs du Grand Paris s’est écrite au 5ème étage (sans ascenseur) d’un immeuble de Levallois de la rencontre de Fabrice (un breton devenu Levalloisien) et Anthony (un américain devenu parisien), tous deux passionnés de bières artisanales.

Un ancien bureau reconverti en petite salle de brassage leur a permis de parfaire leur apprentissage, de développer leurs recettes et de commercialiser les premières bières de leur gamme (La Levalloise, l’IPA Citra Galactique, la Smoke On The Water, la Porter Gourmande…).

La toute première récompense sortira du 5ème étage : un Fourquet d’Argent en 2013 pour La Levalloise au Concours de St Nicolas de Port (Musée de la Brasserie).

Reuze

Brasserie Du Reuze

Flandres | 2016

Crée en mars 2016 par Anthony Debailleul, la brasserie du Reuze est située à Cassel dans les Flandres. 

La gamme est composée de 4 bières, la Reuze blonde, la triple, l’ambrée et l’hivernale. 

Sur l’étiquette, nous pouvons retrouver l’histoire de Reuze papa et Reuze maman (emblématique géant de la ville de Cassel).

 “Il y a bien longtemps de cela, dans des temps très anciens, un ogre très vorace et très méchant effrayait tout le pays… Mais comment terrasser le géant, ce terrible monstre? Quelqu’un eut l’idée de mettre sur sa route un enorme tonneau de Bière qu’il but d’un coup!!

Ivre mort, Reuze fut facilement terrassé… Pour l’ensevelir, on apporta tant de terre que s’édifia une montagne. Ainsi, Reuze dort sous le Mont Cassel et quand le géant se retourne les jours de Carnaval, tout Cassel danse!!”

Logo effet papillon

Brasserie Effet Papillon

Gironde | 2017

Cette brasserie créée en 2017 dans un hangar de 360m2 produit aujourd’hui entre 50 et 100 hectolitres de bière chaque mois. L’effet papillon c’est 6 bières permanentes, une série spéciale par mois et de nombreuses éphémères. Bravo à cette brasserie qui a su s’imposer dans un territoire plus connu pour le vin que pour la bière. 

Brasserie

Brasserie Elixkir

Côte-d’Or | 2015

A l’origine de ce projet, l’inévitable rencontre de deux dijonnais habitués à soigner l’austérité ambiante avec les plaisirs simples de la table. Ils sont alors étudiants en Master en procédés fermentaires, à Dijon, à l’intitulé qui en dit long sur leurs intérêts : Vins, bières, fromages.

Cette formation les conduira à travailler dans des brasseries belges traditionnelles, notamment la Brasserie Saint-Feuillien au Roeulx et la Brasserie à Vapeur à Pipaix – dernière du genre en état de marche – mais aussi dans des brasseries incarnant le renouveau brassicole comme Nøgne ø situé à Grimstad (Norvège) et de petites brasseries françaises comme la Morgat à Belle Île en Mer .

Brasserie urban brew

Brasserie Hoppy Urban Brew

Nord | 2020

Le concept du HUB traduit la volonté d’une innovation sur le plan de l’économie de la fonctionnalité et de la coopération, en devenant le nouvel incubateur à bière en coopérative.

Pour aller plus loin, la coopérative de production se développe dans une logique d’économie circulaire et du zéro déchet sur son territoire.

Brasserie oclock brewing

O’Clock Brewing

Yvelines | 2015

Ils brassent en France mais ils ont la tête avec les anglo-saxons. Leur style est d’abord caractérisé par la très grande créativité dont ils font preuve. Les collaborations avec des caves à bières de la capitale ou avec d’autres brasseurs français ou internationaux se multiplient.

Leurs bières s’inspirent des styles anglais. Elles sont toutes bien houblonnées et fruitées grâce à des houblons sélectionnés avec soin.

Ces puristes du houblon limitent la date de consommation optimale à 6 mois volontairement pour être certains que leurs bières seront bues alors qu’elles expriment encore tous leurs arômes !

Brasserie osseus

Brasserie Osseus

Nord | 2019

La Brasserie Osseus (fait d’os, d’ossements en latin),  est une micro-brasserie créée en 2019 qui est implantée en centre-ville de Dunkerque.

Lucas et Fabien sont des passionnés de brassage et de musique métal. De ces deux passions est née la Brasserie Osseus.

La gamme est composée de recettes fixes ainsi que de recettes « expérimentales » qui, pour ces derniers, leurs permettent d’imaginer toujours plus de nouvelles associations et ainsi de vous les partager.

Chaque nom de bière est celui d’un os que l’on retrouve plus ou moins caché sur l’étiquette.

Brasserie piggy brewing

The Piggy Brewing Company

Lorraine | 2016

La philosophie porcine est née en Lorraine, chez les « Gros ». Chez nous, tout le monde est « gros » et nul besoin d’être physiquement imposant pour être « gros » dans l’esprit. Notons toutefois, le profond respect que nous éprouvons envers les plus balaises d’entre nous car, pour reprendre une citation de M. Audiard qui nous est chère, « Quand les types de 130kg disent certaines choses, ceux de 60kg les écoutent. »

Sainte cru noir detoure

Brasserie Sainte Cru

Haut-Rhin | 2012

La brasserie Sainte Cru est fondée en 2012, à Sainte-Croix-en-Plaine. En 2013 elle s’installe à Colmar. 

En quelques chiffres la brasserie Sainte Cru c’est des brassins de 4000Litres, 5000hl brassés en 2019 et une capacité de production de 7000hl. 

La première bière commercialisée est « tempête du désert » une Pale Ale.

L’objectif de la brasserie est de multiplier les collaborations ainsi que les brassins uniques.

Logo brasserie sulauze

Brasserie Sulauze

Bouches-du-Rhône | 2012

Guillaume et Julien sont deux brasseurs installés dans le domaine de Sulauze pour brasser leurs bières dans une ancienne bergerie vieille de 300 ans. 

Leurs bières sont brassées en biodynamic (brassage en fonction du calendrier lunaire) et au feu de bois.

Le monobloc en place est constitué d’une chaudière à vapeur qui permet de réaliser dans une même cuve les phases d’empâtage, d’ébullition et de whirlpool, une cuve dédiée à la filtration des drêches, un échangeur à plaque, un groupe de pompage…

Pour rester dans l’idée d’un cycle naturel et écologique, les pellicules d’orge et de blé dites « drêches » vont nourrir les cochons et les taureaux du domaine.

Logo brasserie tandem

Brasserie Tandem

Nord | 2019

La philosophie porcine est née en Lorraine, chez les « Gros ». Chez nous, tout le monde est « gros » et nul besoin d’être physiquement imposant pour être « gros » dans l’esprit. Notons toutefois, le profond respect que nous éprouvons envers les plus balaises d’entre nous car, pour reprendre une citation de M. Audiard qui nous est chère, « Quand les types de 130kg disent certaines choses, ceux de 60kg les écoutent. »

Brasserie thiriez

Brasserie Thiriez

Nord | 1996

La brasserie Thiriez c’est une famille mais aussi une belle équipe complètement houblonnée de 5 personnes. Ils brassent chaque année un peu plus de 2 000 hectolitres. Pour eux ce qui compte le plus c’est le choix d’ingrédients de qualité, le temps de faire les choses bien, le respect des méthodes traditionnelles. 

Leurs bières sont toutes non filtrées, non pasteurisées et refermentées en bouteille. Parce que d’expérience ils savents que c’est tout ça qui fait l’alchimie d’une bière authentique et
artisanale.

Logo iron

Iron Brewery

Tarn-et-Garonne | 2016

La brasserie Iron, crée en 2016, est installée à la sortie de Montauban. Cette brasserie se démarque par des recettes et des associations originales et plus déroutantes les unes que les autres. Amateur de sensation forte, cette brasserie est pour vous. La brasserie Iron, c’est une soixantaine de recettes commercialisées.

La debauche

La Débauche

Charente | 2016

Ouverte en juillet 2013, la brasserie La Débauche compte aujourd’hui près de 130 bières différentes.

Noires, acides, expérimentales, vieillies en barrique ou houblonnées, ils ont surtout souhaité qu’elles soient le reflet de leur créativité mais aussi de leur désir de satisfaire les palais les plus exigeants.

Du travail des levures à celui du bois, du choix des matières premières à l’élaboration régulière de nouvelles recettes, leur équipe travaille d’arrache-pied pour brasser des bières de qualité, caractérielles et surprenantes.

Brasserie la ptite maiz

La P’tite Maiz

Indre et Loire | 2015

La P’tite Maiz’, c’est avant tout un truc de copains. Christophe et Quentin, deux amis s’étant réunis dans un projet commun autour de leur passion : La fabrication de bière.

Ils décident de se lancer dans ce monde en 2011 en tant qu’amateur et plus professionnellement depuis 2015.

Christophe s’occupe de la commercialisation et de la communication. Quentin, quand à lui est tourné vers la production. Ils réalisent ensemble la recherche et le développement des futures bières.

Brasserie fauve

Brasserie Fauve

Paris

La brasserie qui fait « boire la vie en couleurs »

Fondée par Cyprien et Antoine (deux pots de longue date amoureux de la bière craft) , la brasserie Fauve est située dans le 11ieme arrondissement de Paris.

Chez eux on retrouve QUE des bières éphémères :-), pour avoir toujours plus de nouveautés à proposer.

Antoine et Cyprien apprécient tester des recettes autour de trois styles:

  • Les bières aux fruits (Berliner Weiss, Gose ….)
  • Les bières à haute densité (Impérial stouts, Barley Wines, Barrel-Agged…)
  • Les variations d’IPA (NEIPOA, TIPA, DIPA, session IPA…).

Des bières aussi bonnes les unes que les autres, à découvrir au plus vite !!!!

Hoppyroad logo

Hoppy Road

Meurthe-et-Moselle | 2017

Créée par Lucas, Julien et Charles en Mai 2017, la brasserie Hoppy Road située à Maxéville dans le 54 connait une croissance rapide et devient rapidement une des brasserie Française qui compte dans le monde de la Craft Beer.

La brasserie propose des bières permanentes mais aussi des éphémères pour explorer tous les styles de bières et que tout le monde trouve son bonheur.

Les enfants de jean bart e1615308587711

Les enfants de Jean Bart

Dunkerque | 2019

Emmanuel et Gaetan crée la Brasserie LES ENFANTS DE JEAN BART en Juin 2019.

La brasserie du Dunkerquois, propose des permanentes dans la traditions des bières du NORD (La leutche, Ma Bonnamie, Dieus Maria Totchi…) et aussi des recettes éphémères selon les saisons et les événements.

Logo raar

Brasserie RAAR

La brasserie RAAR est toute jeune et nous propose pour l’instant 3 recettes aussi bonnes les unes que les autres produites en coopération avec la Brasserie HUB (Hoppy Urban Brew) de Roubaix

3 recettes, 3 styles:

  • L’ASONIS une saison moderne
  • La TIBÈRIAL, une triple impériale
  • La VOVA une STOUT Robuste

Nous sommes heureux de pouvoir vous faire découvrir la brasserie RAAR sur notre site et souhaitons un bon lancement à David, qui, nous en sommes certain, rencontrera un franc succès. 🙂

Logo zoobrew 1

Zoobrew

Occitanie

Située dans l’agglomération de Montpellier entre la Méditerranée et les Cévennes,  ZooBrew se veut une brasserie artisanale innovante qui pousse les limites toujours plus loin.

Dynamique, jeune, pleine de science, de culture et d’ambition.

Les voyages ont forgé les caractères de leurs bières. Entre Loch écossais, plaines belges et montagnes néo-zélandaises.

La diversité fait partie d’eux et de leurs bières!

Qu’est ce qui les excite ?! Des bières hors normes !

Qu’est ce qui leur fait plaisir?! Vous inviter et vous faire plonger dans leur univers!

Logo

Le singe savant

Nord

La brasserie LE SINGE SAVANT es située à Lille dans le quartier de Moulins. Ils brassent sur un système numérique de 200L construit par leurs soins et font des merveilles avec 🙂

La Brasserie met un point d’honneur à utiliser un maximum de matières premières biologiques, de privilégier les circuits courts et réduire leurs déchets.

Nous sommes vraiment heureux de les accueillir sur notre site 🙂 , et les amateurs de bonnes bières trouveront forcement leur bonheur.

0
    0
    Votre panier
    Votre panier est videRetourner à la boutique
      Calculer les frais de livraison
      Appliquer le code promo